Clan Amarok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Achat de Havre-Monde

2 participants

Aller en bas

Achat de Havre-Monde  Empty Achat de Havre-Monde

Message par Scarmiglion Lun 3 Juin - 19:29

Bonjour/bonsoir tout le monde (ou celles & ceux qui me liront),

j'espère que ça roule.
Comme vous le savez peut-être, seront mis en place à la màj du 18 juin, les Havres-Mondes.
Pour celles & ceux qui ne savent pas ce que c'est, il serait trop long de tout expliquer. Je vous renvois donc vers les révisions, via ces deux liens :
http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/communaute/devblog/billets/312983-havre-mondes
et la une interview de chef concepteur-design du système :



Et là un topic encore plus complet :
http://www.wakfu.com/fr/forum/flag-devblog

Comme c'est un truc super tip-top, je me dis qu'il serait bon que nous soyons sur le coup pour en avoir un.
Au départ, il y en aura 60 seulement (dans tout le jeu, donc 15 par îles), mais à priori ils vont en rajouter chaque semaine (j'attends de voir, Rolling Eyes mais admettons). Donc pas de panique, même si je crois que stratégiquement, il faut être dans la première fournée.

Bref, ce topic pour partager une réflexion sur le sujet & surtout, développer une méthodologie, la plus adaptée, la plus efficace pour atteindre notre but. Cette discussion doit être la plus claire possible. Aussi je vous demanderai de bien vous renseigner au préalable sur le sujet pour éviter les questions un poil parasites.

Ce que nous devons retenir :
-Une guilde ne peut participer qu'à une enchère de Havre-monde
-Les enchères durent une semaine
-La mise de départ & les relances seront établies à 100k.
-Le dernier à avoir enchéri, remportera le Havre-Monde au dernier prix misé.

Ce que nous devons savoir :
-Le départ des enchères (à priori le 18 juin ou le 19)
-La date & l'heure (la minute, voir la seconde) exactes de fin des enchères
-Qui peut enchérir au nom de la Guilde ? (seulement le leader/ des désignés/ tous membres ?)

Ce que nous devons établir :
-Quel Havre-Monde ? (Je propose celui de Sufokia, tout en haut à droite, non loin du bateau)
-Qui cotise ? (perso je mettrai toute mes économies à dispo -c'est normal- soit 13 000K environ)
-Quelle stratégie d'enchères ? (Pour ma part, je pense qu'il faut miser au début pour engager notre Guilde, rien jusqu'à la fin pour ne pas faire grossir le prix, & à la fin, car c'est tout bêtement le dernier qui mise qui gagne)
-Qui, si le droit enchérir revient à des "désignés", sera mandaté pour enchérir ?


Voilà en gros, les principaux points. Pour une meilleure lisibilité, je rééditerai ce message en fonction de vos suggestions/réflexions/réponses.

Merci à vous.
Longue vie au Clan.
Scar*


Dernière édition par Scarmiglion le Lun 3 Juin - 23:30, édité 1 fois
Scarmiglion
Scarmiglion
Membre

Messages : 78
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Havre-Monde  Empty Re: Achat de Havre-Monde

Message par Invité Lun 3 Juin - 21:35

je pense qu'ils font faire la maj HM/guilde en mm temp donc vas falloir rush les dj a la sec mm ou la maj est installé peut être que faire des groupe pré établie l'avance ( avec date et heure pour évité les désistement et pour être efficace dans le travail ) après c'est toi qui voie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de Havre-Monde  Empty Re: Achat de Havre-Monde

Message par Phung Huss Lun 3 Juin - 22:45

Ah voilà le fameux topic sur l'HM!!

J'essaierais de répondre aux questions de la dernière partie.

Quel HM? Je propose celui près du donjon kaskarmoule à sufokia : dragodinde proche et passage de joueurs (le donjon est farm pour la pano kraken).

Qui cotise? Je suis prêt à investir jusqu'à 10 000k en fonction des besoins et des cotisations.

Quelle stratégie d'enchères? Celle de Scar me parait adéquate.

Qui sera mandaté? Sur ce point on manque d'infos de la part d'Ankama Games,il faudra attendre un communiqué. Mais je peux si besoin m'occuper de la partie "nuit" des enchères (j'ai 11/12h de décalage avec la France)

Voili voilou,en attendant vos suggestions. Very Happy
Longue vie au Clan!

Phung Huss,enutrof désirant un Havre monde rempli de champignons


Dernière édition par Phung Huss le Lun 3 Juin - 23:06, édité 1 fois (Raison : phrase bizzarement écrite)
Phung Huss
Phung Huss
Membre

Messages : 61
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Havre-Monde  Empty Re: Achat de Havre-Monde

Message par Invité Lun 3 Juin - 22:51

Ma question, pourquoi enchérir sur un havre monde sans savoir qui va encherir par dessus et se retrouver bloquer sur ce HM alors qu'on pourrais tout bêtement attendre la dernière heure pour faire le tour des HM les moins chère dans le lot préféré de tous ?

Quand au niveau kamas je suis pret a mettre tout ce que j'ai soit pas loin de 50.000 kamas a ce jour (si j'ai pas de dépenses d'ici là ou d'augmentation, bref mais en revanche je demanderais un certaine participation de quelques membres histoire de pas me retrouver a poil quoi xD lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de Havre-Monde  Empty Re: Achat de Havre-Monde

Message par Scarmiglion Lun 3 Juin - 23:35

Bandit-Suzuki a écrit:Ma question, pourquoi enchérir sur un havre monde sans savoir qui va enchérir par dessus et se retrouver bloquer sur ce HM alors qu'on pourrais tout bêtement attendre la dernière heure pour faire le tour des HM les moins chère dans le lot préféré de tous ?
Tout à fait d'accord si ça marche comme ça.
Mais à mon avis (ce n'est que supposition), je pense que les devs vont inclure une sorte d'inscription.
Scarmiglion
Scarmiglion
Membre

Messages : 78
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Havre-Monde  Empty Re: Achat de Havre-Monde

Message par Phung Huss Mar 4 Juin - 0:36

A mon avis il faudrait mieux se focaliser sur un HM en particulier.
Je rappelle qu'il y a quand même 60 HM en vente,ça en fait un paquet à aller voir pour la dernière heure.Et le temps qu'on se décide ,qu'on rassemble l'argent ,j'ai peur que ca nous passe sous le nez.Après ce n'est que mon humble avis Smile

Phung Huss,un enutrof inquiet
Phung Huss
Phung Huss
Membre

Messages : 61
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Havre-Monde  Empty Re: Achat de Havre-Monde

Message par Scarmiglion Mar 4 Juin - 7:27

Phung Huss a écrit:A mon avis il faudrait mieux se focaliser sur un HM en particulier.
Je rappelle qu'il y a quand même 60 HM en vente,ça en fait un paquet à aller voir pour la dernière heure.Et le temps qu'on se décide ,qu'on rassemble l'argent ,j'ai peur que ca nous passe sous le nez.
C'est sur qu'on ne pourra pas tous aller les voir.
A priori, nous sommes plutôt d'accord pour rester à Sufokia.
A mon avis faut se focaliser sur un/des HM d'une île assez peu peuplée, car si on fait un rapide calcul, il y a 60 HM, donc 15 par île.
Il y a plus de 1000 guildes dans tout Aerafal (j'ai fait un tour au ladder guilde des banques), & si on considère notre guilde comme "sérieuse", il faut savoir que nous sommes 919ème au classement.
--> Prenons donc le chiffre 900 comme point de référence & admettons que si beaucoup de guildes doivent être de Bonta, la saturation qui aura lieu sur leur île obligera les guildes à aller vers les autres îles. Si on veut faire une moyenne, juste pour avoir un ordre d'idée, 900 sur 60 HM, ça fait 15 guildes par HM.
Ce n'est qu'une moyenne & il est probable qu'il y ait une grosse concentration à Bonta, mais par contre il est certain que nous aurons de la concurrence, sur tous les HM.
Scarmiglion
Scarmiglion
Membre

Messages : 78
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Havre-Monde  Empty Re: Achat de Havre-Monde

Message par Invité Mar 4 Juin - 8:23

@ fungus : C'est sûr que nous aurons pas le temps de tous les faire, de rassemblé l'argent, de s'organisé dans la dernière heure.

Ce que je supposais c'est qu'on est la possibilité de voir les enchère de chaque HM et donc savoir si il y a de grosse guilde dessus ou que des petites et préparer l'argent déjà bien avant afin d'être pret dans la dernière heure a allez sur les HM choisi par tous (soit une sélection de nos membres) autrement dit pas 50 HM mais certain, a certain endroit que nous aurons déjà choisi avant même de mettre une enchère et de choisir le le meilleur de "notre" sélection dans les dernier instant afin de ne pas se retrouver coincé sur un seul.

Ma supposition/proposition était là et non pas d'allez sur tout les HM dans la dernière heure ni de rassemblé les kamas dans la dernière heure mais d'être prêt bien avant la dernière heure ! et de misé seulement sur celle-ci (si cela est possible et qu'il ne faut pas "d'inscription" comme l'à dit scar.

Reste a savoir si celà resteras possible car peut-être trop "facile" justement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de Havre-Monde  Empty Re: Achat de Havre-Monde

Message par Scarmiglion Mar 4 Juin - 16:34

Yo, je vous invite à lire ce passage (les coms d'Azael).
Ça donne pas mal de détails.
http://www.wakfu.com/fr/forum/310-devblog/319510-devs-repondent-9?page=5
Des montants sont évoqués (passage sur les enchères descendantes), dont une "base minimum". Autant dire qu'on en est loin, très loin.
Car ne nous voilons pas la face, ce que l'on essaie de faire là, c'est un bon coup, qui avec un peu de chance, de malice, de prévoyance, de hasard & de malentendu (de la part des autres), peut passer.
Ce dont je crains pour la fiabilité de notre petit hold-up, c'est que même si pour le coup il s'agira d'enchères ascendantes, cette "base minimum" (1million tout de même) nous indique que les devs prévoient que les enchères attendront facilement ce seuil.
Les devs le disent eux mêmes & l'assument : ce seront les guildes les plus riches qui auront les premiers Havres-mondes.
En fait, il faut surtout espérer que les guildes se bloquent elles-mêmes sur quelques enchères de HM bontariens.

Scarmiglion
Scarmiglion
Membre

Messages : 78
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Havre-Monde  Empty Re: Achat de Havre-Monde

Message par Invité Mar 4 Juin - 21:29

Mouais 1M c'est mort pour le Hm des le départ, on devras attendre quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de Havre-Monde  Empty Re: Achat de Havre-Monde

Message par Phung Huss Mar 4 Juin - 22:28

Espérons que ça n'atteigne pas ce montant oui affraid

Mais comme le dit si bien scar,ne nous voilons pas la face,on est pas les seuls à vouloir enchérir à la fin de la semaine et les dernières heures ,les prix vont s'envoler.

Ça va être une guerre marchande!

Après j'ai peur que l'effet inverse se produise,je m'explique : les petites guildes vont justement avoir peur que les grosses prennent les HM a Bonta, et vont toutes se rappliquer dans les zones reculées (Sufokia) donc au final on aura beaucoup plus de monde dans les zones éloignées qu'en ville.



Dernière édition par Phung Huss le Mar 4 Juin - 22:31, édité 1 fois (Raison : oubli)
Phung Huss
Phung Huss
Membre

Messages : 61
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Havre-Monde  Empty Re: Achat de Havre-Monde

Message par Scarmiglion Mer 5 Juin - 6:16

Phung Huss a écrit:
Après j'ai peur que l'effet inverse se produise,je m'explique : les petites guildes vont justement avoir peur que les grosses prennent les HM a Bonta, et vont toutes se rappliquer dans les zones reculées (Sufokia) donc au final on aura beaucoup plus de monde dans les zones éloignées qu'en ville.
C'est effectivement assez probable.
Scarmiglion
Scarmiglion
Membre

Messages : 78
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Havre-Monde  Empty Re: Achat de Havre-Monde

Message par Invité Mer 5 Juin - 7:54

Mais dans le cas ou cela arriverais, les petites guildes serons dans le même cas que nous, c'est à dire plus ou moins autant de kamas a dispositions donc on serais a armes égales. A priori.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de Havre-Monde  Empty Re: Achat de Havre-Monde

Message par Invité Mer 5 Juin - 19:14

je participerais , je fera un retr.... un dépot ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de Havre-Monde  Empty Re: Achat de Havre-Monde

Message par Phung Huss Ven 7 Juin - 7:40


http://www.wakfu.com/fr/forum/310-devblog/319510-devs-repondent-9

un petit lien qui éclaire certains points sur les HM !
Phung Huss
Phung Huss
Membre

Messages : 61
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Havre-Monde  Empty Re: Achat de Havre-Monde

Message par Scarmiglion Ven 7 Juin - 10:32

Yo,
désolé pour le quit impromptu de ce matin : plantage de box. -_-
Phung Huss a écrit:
un petit lien qui éclaire certains points sur les HM !
Ce récapitulatif est très intéressant. Il montre aussi le rôle non négligeable que peuvent avoir les visiteurs : péage à l'entrée, ou certaines zones (=K), bâtiments percepteurs de drop ; une sorte de taxe sur les drop, comme les poneys/percepteurs de dofus (= item =K).
tongue
Scarmiglion
Scarmiglion
Membre

Messages : 78
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Havre-Monde  Empty Re: Achat de Havre-Monde

Message par Phung Huss Jeu 13 Juin - 3:30

http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/communaute/news/339767-maj-havres-mondes-decalage-25-juin


un autre lien intéressant ( surtout les tableaux à la fin de l'article sur les bâtiments et les niveaux de guilde)
Phung Huss
Phung Huss
Membre

Messages : 61
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Havre-Monde  Empty Re: Achat de Havre-Monde

Message par Invité Jeu 13 Juin - 5:01

les enchère s'avère plus difficile qu'on le croyais du fait qu'il y auras pas tout les HM d'un coup aux enchère..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de Havre-Monde  Empty Re: Achat de Havre-Monde

Message par Scarmiglion Jeu 13 Juin - 6:01

Ça change beaucoup de chose, yep.
Ça m’énerve un peu qu'ils parlent d'équité, quand ils ont préalablement assumé que les grosses guildes seraient les premières servies & quand toutes les mesures qu'ils prennent vont finalement dans ce sens.
Sur les docs, on voit bien qu'autant les points de guilde ce sera facile pour nous, autant l'aménagement du HM sera plus chaud et coutera bien plus que l'achat en lui-même.
Bref.
On verra bien.
Scarmiglion
Scarmiglion
Membre

Messages : 78
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Havre-Monde  Empty Re: Achat de Havre-Monde

Message par Invité Jeu 13 Juin - 19:02

oui, tout à fait Scar. Ca fait rager quand même enfin on verra bien ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de Havre-Monde  Empty Re: Achat de Havre-Monde

Message par Invité Mer 19 Juin - 7:44

Esperons qu on ait pas trop de concurrence a sufokia.
Y a des guildes plus forte que nous certes mais actives ?   peut etre plus vraiment, donc je dirais qu on a plutot a peine une bonne centaine de concurrents.

pour les enchères il faut je pense laisser les commerciaux d élite de la guilde enchérir au bon moment, notamment scar ou onebi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de Havre-Monde  Empty Re: Achat de Havre-Monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum